Que mange un hérisson ?

Que mange un hérisson

 

Même si la question de la domestication de l’hérisson est toujours d’actualité, il est bon d’être curieux et de s’intéresser à ce qu’il mange. Au Québec, les gens considèrent les hérissons comme des animaux de compagnie et en deviennent même fous. Ici en France, le hérisson n’est pas considéré comme un animal sociable, il est possible d’en posséder mais pas d’en acheter.

Peu importe la raison pour laquelle vous vous intéressez à cet animal en particulier, il est important de s’informer. Nous allons vous faire découvrir que donner au hérisson en supposant que vous avez réussi à l’adopter.

 

Que donner à un hérisson bébé comme aliment?

Dans la mesure que vous êtes en possession d’un bébé hérisson, vous devez savoir quoi donner à l’animal pour lui assurer une bonne croissance. Il y a principalement deux aliments qu’il faut donner à votre bébé hérisson pour qu’il soit bien nourri.

  • Vous pouvez lui donner du lait pour ou chatons. Au cas où vous n’en trouvez pas ou vous aimeriez varier opter pour du lait pour chiots.
  • Le deuxième aliment est plus complexe, mélangez un oeuf cuit et un autre cru avec du fromage blanc et une huile végétale.

L’hérisson adulte mange quoi?

Quand votre petit hérisson commence par grandir et à atteindre une certaine étape de son développement, il faut revoir les choses. Et tout commence par l’alimentation. Les aliments à mettre à la disposition de hérisson déjà adultes sont les suivants:

  • des restes de nourritures (exemple : poulet, jambon)
  • des fruits comme les amandes, la banane, la pomme, la fraise.
  • il est également possible de lui donner des pâtées pâtées ou pâtées pour chiens ou chats (à base de viande) ;
  • si vous avez du miel il faut en donner de temps en temps.

 

Et vous, saviez-vous ce que pouvait bien manger un hérisson ?

*Mis à jour le 20 octobre 2021