Comment trouver le meilleur arbre à chat ?

choisir arbre à chat

Si vous possédez un chat, vous aurez déjà constaté qu’il aime bien se placer en hauteur et autres particularités. En effet, votre chat a besoin d’un accessoire tel que l’arbre à chat pour s’épanouir. Si vous êtes à la recherche d’un arbre à chat, voilà quelques astuces qui vous permettront de choisir un arbre à chat qui convient aux besoins de votre chat.

Notez qu’un arbre à chat est comme support de grimpette pour votre chat. En effet, grimper est un réflexe naturel chez votre chat. Ajoutés à cela, les chats adorent plonger leur griffe dans certains supports. Souvent c’est votre fauteuil qui est victime de cet instinct chez un matou.

 

Comment choisir votre arbre à chat ?

Il vous faut un arbre à chat fabriqué avec les matières adéquates qui lui permettront de griffer sans provoquer des dégâts.

Pour bien choisir votre arbre à chat, plusieurs critères seront à prendre en compte. L’arbre à chat doit être bien visible et comporter des lignes verticales pour stimuler votre chat à griffer. Préférez des matériaux de qualité comme le bois si vous voulez que votre arbre dure plusieurs années.

L’arbre à chat en bois à l’avantage d’être légers et très appréciés par les chats. Aussi, il doit être recouvert de fibre végétale, comme le sisal qui est un matériau solide et résistant. Il est important de penser à l’ergonomie de votre arbre à chat. Il doit être confortable, posséder des paliers accessibles et des couchettes adaptées à la taille de votre chat.

Concernant la taille de l’arbre à chat, choisissez celle qui ne prendra pas trop de place ou qui ne vous incombera pas. Sa forme compacte et son poids doivent vous faire bénéficier d’un plus grand espace et faciliter son déplacement. Cependant, il est conseillé d’acquérir un arbre à chat de 35 à 70 cm de hauteur. Qu’il soit petit ou grand, cela irait bien. Il doit être stable avec une large base ou fixer au mur pour éviter tout accident.

 

Et vous, avez-vous acheté arbre à chat pour votre maison ? Quels sont vos conseils sur le sujet ?!