Comment les rats entrent dans une maison ?

Comment les rats entrent dans une maison

Les rats sont des experts en infiltration. On ne s’en rend pas tout de suite compte de leur présence. La plupart du temps, on les remarque de par leur crottes ou des bruits inhabituels quelques jours après leur arrivée. C’est pourquoi, il est devenu aujourd’hui important de savoir par où ils entrent et les bloquer la route le plus tôt possible. Ainsi, on va vous faire découvrir les principales portes d’entrées des rats dans les maisons.

 

Les principales portes d’entrée des rats dans une maison

En premier lieu, on retrouve les portes et fenêtres. Puisque notre attention n’est pas tout le temps rivée sur ces ouvertures, les rats et souris en profitent pour nous rendre visite.

Deuxièmement, nous trouvons la cheminée. Quand ces petites bêtes mettent leur taille à profit, il est presque impossible de savoir quand ils vont décider de choisir ce passage. Il s’agit pour eux du moyen le plus sûr et le plus direct.

Les rats arrivent également à entrer dans les maisons grâce aux conduits d’aérations. On dirait des génies, des espions de films de science-fiction. C’est vraiment très surprenant de la part de ces êtres de faire preuve d’intelligence.

Enfin, pour s’incruster dans notre domicile, ces grimpeurs se faufilent à travers les trous de la toiture et les fissures des murs.

 

Comment empêcher les rats d’entrer dans nos maisons?

Pour commencer, il faut éloigner le plus possible les refuges de rats de votre domicile. Plus précisément, il s’agira de couper les branches et arbustes encombrants des arbres et avoir une pelouse bien tondue. Il faudra ensuite penser à ne pas laisser les portes et fenêtres ouvertes pendant trop longtemps. Les contenants d’aliments et de déchets doivent être correctement fermés afin de limiter le plus possible la propagation des odeurs au risque de les attirer. Enfin, condamnez tous les fendilles et trous de votre maison.

 

Et vous avez-vous déjà eu des rats dans votre maison ? Savez-vous comment ils sont entrés ?