A.P.R.A.C. Index du Forum A.P.R.A.C.
Association de Promotion du RAT comme Animal de Compagnie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créez la nouvelle carte de visite de l'association!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A.P.R.A.C. Index du Forum -> Les Actualités et Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rat_zmot
Vice-Président à tout faire

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:16 am    Sujet du message: Créez la nouvelle carte de visite de l'association! Répondre en citant

Il y a parmi vous des graphistes, des infographistes, ou simplement des porteurs d'idées.
Nous faisons appel à vous aujourd'hui afin de créer ce qui sera la future carte de visite de l'APRAC.

CAHIER DES CHARGES:

- Utiliser les logos existants de l'APRAC:
Logo 1
Logo 2
Logo 3

- Les informations devant apparaître seront les mêmes que sur la carte de visite actuelle, à savoir:
*Association de Promotion du Rat Comme Animal de Compagnie
*60 rue des Pinsons - bal 28B - 94000 Créteil
*Informations, rencontres et évènementiels, vente de nourriture, friandises, litière, cages et accessoires
*contact par e-mail: contact-at-aprac.fr (avec l'arobase à la place du -at-, bien sûr...)
*ou au 06.82.77.24.59
*www.aprac.fr

Formats compatibles:*.pdf; *.ai; *.psd; *.bmp; *.cdr; *.clk; *.gif; *.jpg; *.jpeg; *.pub; *.doc; *.docx; *.pcx; *.pic,*.pict,*.pct; *.png; *.ps; *.svg; *.svgz; *.tga; *.vda; *.emf; *.wmf

Taille marges pleines comprises : 90mm x 52mm ; 1062 x 615 pixels

Taille du document coupé : 87mm x 49mm ; 1028 x 579 pixels

Résolution: 300 dpi à 100% de la taille finale d'impression.

Images provenant d'Internet
La plupart des images du net sont protégées par des droits d'auteur. Pour ces raisons, vous ne pouvez pas utiliser des images d'internet sans l'autorisation écrite de leur auteur.
Si vous choisissez d'utiliser une photo (plus globalement une image ou toute autre représentation) vous appartenant, vous vous engagez à autoriser la reproduction par l'APRAC sous quelque forme que ce soit (design du site, courriers à entête, goodies...

-DETAILS DES CONTRAINTES TECHNIQUES LIÉES A L'IMPRIMEUR ICI!, rubrique "voir les types de fichiers acceptés".

Vos projets devront nous parvenir au plus tard le 20 novembre afin de lancer l'édition des cartes de visite et les avoir début décembre.

Vous pouvez envoyer vos projets sur l'adresse mail president-at-aprac.fr (arobase à la place du -at-).

Tous à vos souris et tablettes graphiques, pour que la future nouvelle carte de visite de l'assoc prenne vie!

"... ya pas de mal à se faire du bien, pour les fêtes, ca se garde 3 mois!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fyorda

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en charge ;) ! Tu peux me faire confiance !
On en reparle par MSN où par MP si tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabotage
Râleur de service
Râleur de service

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho non ca va etre moche encore.
sabotage
Râleur de service
Râleur de service

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han on m'a piraté mon compte.

D'une quelqu'un ecrit des insanités en se faisant passer pour moi.
De deux on m'a collé un titre qui ne reflete en rien ma personnalité.
Lizzy
Madame les bons tuyaux
Madame les bons tuyaux

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas peussib' qu'on ait piraté ton compte

Tu nous fais des petites projets graphiques aussi Sabotage ?

Si j'ai le temps, je jetterai quelques idées (en revanche, je n'ai pas le matos qui va bien)
rat_zmot

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre participation

@ Sabotage: comment ca piraté? nous sommes une association sérieuse môssieur, pas de piratage ici voyons...

"... ya pas de mal à se faire du bien, pour les fêtes, ca se garde 3 mois!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sabotage
Râleur de service
Râleur de service

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour les fêtes, ca se garde 3 mois

Tu veux dire que mes pralinettes ne sont plus bonnes ?????
Lilou De Lioncourt
Secrétaire tyranique
Secrétaire tyranique

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si c'est bientôt les fêtes, t'auras juste un an de retard !

Les Lapins : Mona Mayfair & Tarquin Blackwood !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cortex94
La comique enragée
La comique enragée

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi me suis lancée dans la carte de visite de l'Aprac !

Peut être que ça sera super moche, peut être que ça sera super beau !!

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà les amis !
Je viens de vérifier un truc .
ce n'est pas que je veux foutre la merde (oui je suis vulgaire, mais vous allez comprendre pourquoi), mais les logos fourni actuellement sont inutilisables pour une carte de visite, le seul qui pourrait éventuellement faire l'affaire et celui du milieu (logo 2) mais il faudra le réduire pas mal quand mal pour qu'il ne pixélise pas. je n'arrive pas à trouver le logo que j'avais vectorisé, je vais demander à Huji s'il l'a encore en stock chez lui. Sinon, bah, je le referais et je le convertirais à la bonne résolution (300dpi), par contre, comme je n'ai plus FTP, ça sera pas mail. je vous tiens au courant là dessus !

Pour les programme pour bosser là dessus, je conseille fortement Xpress ou Indesign, car ces deux là gère les traits de coupe et le fond perdu (d'où les deux tailles qui sont demandées) ou encore Photoshop qui en bidouillant un peu permet de gérer le fond perdu (c'est pas compliqué et j'ai fait ça pendant un an).
Certains me diront que Gimp c'est super, mais à ma connaissance, Gimp ne gère pas encore les images en haute définition, c'est bien pour internet, mais pas pour l'impression.
D'autres diront que Word c'est juste assez. C'est vrai que ça peut suffire pour faire une carte de visite et il me semble que si on s'y connait, on peut gérer le fond perdu, mais bon attention quand même on peut avoir des surprises(souvenir notamment d'une fille qui avait monté son fanzine sous word, c'était lisible sur l'ordi, mais illisible à l'impression), word n'est malheureusement pas l'ami de la haute définition au niveau du traitement d'image.
Je ne parlerai même pas de paint... Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Si pour certains ce que je raconte ressemble à du chinois, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, me contacter sur MSN, m'offrir un verre dans un bar(je rassure, c'est optionnel pour le verre)... Mais dans tous les cas, je me tiens à votre disposition pour les questions techniques. Ca paraît simple comme ça l'impression, mais en fait, au niveau des images, c'est beaucoup plus galère qu'internet.
sabotage
Râleur de service
Râleur de service

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai perdu le fond.
Lizzy
Madame les bons tuyaux
Madame les bons tuyaux

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sabotage a écrit:
moi j'ai perdu le fond.

Le fond, c'est par là

OK ..... je connais le chemin
Fyorda

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huji n'a plus le logo et pour moi, il est sur un disque dur qui à rendu l'âme...
Va falloir que je refasse quelque chose pour le logo :(, sinon, ça va être pas beau. mais va falloir être patient.
sabotage
Râleur de service
Râleur de service

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba de toute facon on dirait un rat passé sous un camion ce logo.

(je rappelle que mon compte est piraté et que ce qui est ecris ne saurait m'etre imputé)
sw686
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moche ou pas trop ?

Laurent.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    A.P.R.A.C. Index du Forum -> Les Actualités et Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: